Dans cette deuxième partie de son interview exclusive avec Maghreb Foot, l’international algérien Mounsef Bakrar (25 ans) revient sur sa première saison avec le Dinamo Zagreb, club croate de renom, où ils ont réalisé le doublé championnat-coupe. L’attaquant des Fennecs évoque également sa première campagne en Ligue des Champions et revient sur son expérience en Major League Soccer (MLS) avec le New York City FC et les difficultés d’adaptation rencontrées.
Vous avez conclu une saison remarquable avec le Dinamo Zagreb en remportant le doublé. Qu’en pensez-vous ?
Ce fut une saison réussie avec le Dinamo Zagreb, où nous avons réalisé le doublé championnat-coupe. Nous avons fait une saison fantastique. Les choses n’ont pas été aussi faciles pour moi que certains pourraient le penser après le changement d’environnement suite à mon passage de la MLS.
J’ai brièvement évolué en Major League Soccer avant de revenir en Croatie, au sein d’une grande équipe…
J’ai rencontré des difficultés au New York City FC en MLS et je ne me suis pas bien adapté, ce qui m’a conduit à rejoindre le Dinamo Zagreb. Heureusement, ce transfert s’est avéré fructueux. J’ai marqué des buts et délivré des passes décisives la saison dernière, contribuant à la victoire de deux titres. Je remercie Dieu du fond du cœur pour ce succès.
Quels facteurs vous ont permis de briller au Dinamo Zagreb ?
Mon retour en Croatie a été facile car j’avais déjà joué à l’Istra et je connaissais déjà beaucoup de mes coéquipiers au Dinamo Zagreb. Cela a facilité mon intégration et m’a permis de m’imposer rapidement et d’exceller.
Quelles sont les différences entre l’Istra et le Dinamo Zagreb ?
Le Dinamo Zagreb est un club bien structuré où chacun travaille avec diligence pour le bien de l’équipe. C’est un club très professionnel, et tous les membres œuvrent pour le bien de cette grande équipe. Ces facteurs m’ont permis de m’imposer facilement dans le onze de départ et de briller par la suite.
Un défi de taille vous attend : la Ligue des Champions. Quels sont vos objectifs ?
La saison prochaine, de nombreux défis nous attendent, le plus important étant la Ligue des Champions, à laquelle nous participerons après avoir remporté le titre de champion de Croatie la saison dernière. C’est une compétition dont rêvent tous les joueurs du monde, et je ferai tout mon possible pour aider mon équipe en marquant des buts et en délivrant des passes décisives.
Mais il faut d’abord franchir l’obstacle du tour préliminaire ?
Nous débuterons par le tour préliminaire et nous mettrons tout en œuvre pour franchir cet obstacle et nous qualifier pour la phase de groupes. Le tirage au sort nous a opposés au club suisse de Thoune, et si Dieu le veut, nous nous qualifierons à leurs dépens. Nous nous préparons activement pour les matchs aller-retour.
Vous devez avoir de nouveaux objectifs pour votre deuxième saison au Dinamo Zagreb. Quels sont-ils ?
En tant qu’attaquant, je m’efforcerai de marquer plus de buts que la saison dernière. Mon objectif est de retrouver l’équipe nationale, ce qui reste le rêve de tout joueur et un honneur pour moi de jouer pour elle. L’équipe nationale appartient à tous, et toute contribution est la bienvenue. Pour ma part, je souhaite à tous les joueurs algériens le succès.








